Stratégie d'Entreprise
Il est important d’avoir un regard extérieur de confiance !
Les dirigeants d’entreprise comme leurs responsables de service sont souvent focalisés sur l’activité économique (la production), la gestion du personnel (le social) et l’image commerciale pour vendre (le marketing).
Bien sûr, le PDG et/ou le Directeur général ont pour mission d’avoir une vision globale tournée vers l’avenir. Souvent, leurs technicités leur permettent d’identifier les besoins importants et essentiels pour leur activité, mais ils n’ont pas toutes les clés pour analyser les problématiques fonctionnelles de leur société.
ADMINISTRATIF
L’administratif souvent relayé et catalogué comme IMPRODUCTIF devient, avec l’accélération du numérique, un atout ou une faiblesse pour les entreprises.
Il est déterminant pour les entreprises de s’organiser administrativement avec une approche pragmatique selon le contexte (nombre de personnes, les moyens et les contraintes)
FLUX D'INFORMATION
La maîtrise de son flux d’informations avec un schéma précis de circulation des données (Work Flow) permet un gain non négligeable en Temps, en Productivité, et donc en Argent.
Pas besoin d’être une multinationale pour rencontrer des difficultés de communication interne.
OUTILS NUMÉRIQUES
Les outils informatiques et numériques font partie intégrante de notre paysage commercial.
L’outil numérique s’impose comme essentiel pour répondre aux obligations de l’État (CHORUS / DSN / FEC…) ou contraintes du marché commercial (Site Web / Réseaux Sociaux / Communications par mail …) pour la bonne rentabilité d’une société.